vendredi 14 décembre 2012

December Daily No.11

Tiens, une fois n'est pas coutume, une journée de semaine très chargée.

Tout d'abord, il est important de souligner qu'Élise tient toujours bon et n'a pas re-sucé son pouce depuis une semaine. Nous avons trouvé quelques astuces, comme le gant enfilé pour la nuit...

Photobucket

...et, évidemment, le calendrier de collants. Voyons ce que la dentiste dira de ces progrès incroyables ce soir.

Photobucket

Entre temps, j'ai fait un peu de ménage dans ma voiture et devinez ce que j'ai retrouvé au fond de la boîte à gants??? Mon certificat de maintien de Belle & Mince!!!

Photobucket

Comme je me disais que je bénéfiecierais certainement d'un retour dans le programme, j'ai décidé d'aller y faire un petit tour. Et, comme mon nouveau statut de femme à la maison me laisse tout le loisir de mitonner de bons petits plats tout comme celui de faire diverses pâtisseries très appréciées de tous, le verdict de la balance ne s'est pas laissé attendre (oui, je précise que je ne me pèse presque jamais, alors, contrairement à beaucoup de femmes, je ne fais pas un suivi très assidu de l'évolution de mon poids). +19 livres!!!! Bon, pas le choix, je me remets à Belle & Mince. Du coup, j'en ai profité pour faire quelques emplettes de produits à 0 (des pâtes de tofu et des crêpes, trop cool!!!)

Photobucket

Ensuite, j'avais une réunion de travail avec Altus et j'en ai profité pour faire du magasinage dans le coin. Héhé, incorrigible: je commence mes achats de Noël en avance pour me donner tout le loisir de magasiner les meilleurs prix (restrictions budgétaires obligent) mais Noël approche et il semble qu'il y a toujours un petit quelque chose en plus qui ferait plaisir aux uns et aux autres. Mmmh, séance d'emballage demain, c'est sûr!

Re-dentiste le soir avec Élise. Les plâtres étaient prêts ainsi que le diagnostic.

Photobucket

Photobucket

Le traitement nécessaire est considéré comme majeur et d'une durée d'environ 36 mois. Il faut dire que le pouce a fait bien du dégât avec un palais déformé qu'il faudra maintenant élargir, tout en en reculant les dents de devant qui sont trop avancées (9 mm de différence avec les dents inférieures). Mais la mâchoire inférieure a aussi souffert d'une croissance entravée et il faudra stimuler la croissance des mandibules. Il faut remettre tout cela en place avant même de pouvoir commencer la phase de réalignement des dents, avec les broches. L'assistante nous a montré un modèle du futur engin, qui comportait une grille anti-pouce tout droit sortie des geôles médiévales. Disons que, moi, ça m'aurait tout de suite coupé l'envie de sucer mon pouce!

Élise est pourtant très vite passée à autre chose. Le choix des couleurs et des incrustations de petits dessins a suscité beaucoup d'enthousiasme chez elle. Elle a passé un petit moement à scruter le nuancier pour finalement jeter son dévolu sur un mélange de 3 couleurs (bleu transparent, jaune fluo et rose fluo) incrusté de fleurs. J'ai hâte de voir le résultat!!!

Photobucket

Évidemment, la facture est assez salée, mais bon...

Pour finir, même après une journée chargée, Élise est allée patiner avec son papa au parc près de la maison. Elle était bien fatiguée le soir venu!

2 commentaires: